L'équipe MediaPart lance le compte-à-rebours

28/01/2008Par

Dans moins de cinquante jours, le dimanche 16 mars, votre site MediaPart aura pris son visage définitif et pourra être mis en ligne.

Il sera radicalement différent de ce pré-site et ouvrira vers deux grands espaces: celui de l'information, produite par la trentaine de journalistes qui participent à MediaPart ; celui de vos collaborations et contributions, photos, textes, vidéos, sons, débats, blogs... et quelques autres éléments qui seront nos surprises de ce 16 mars.
Notre équipe est donc engagée dans la dernière ligne droite : journalistes, graphistes, techniciens, nos amis de la Netscouade, tous nous tentons d'avancer pour respecter le rendez-vous que nous vous fixons. Le projet éditorial s'affirme, les maquettes se dessinent, les logiciels prennent forme.
Voici, en une douzaine d'images prises par Marc Savard, un premier épisode photographique sur les coulisses de MediaPart. Vous y retrouvez Edwy Plenel, François Bonnet, Marie-Hélène Smiejan, Benoît Thieulin, Gérard Desportes, Sophie Dufau, Sylvain Bourmeau, Vincent Truffy, Antoine Perraud, Jade Lindgaard, Marine Turchi, Mathilde Mathieu, Pierre Puchot, Jordan Pouille, et le réalisateur François Lucciani, venu nous donner quelques conseils en matière de réalisation de vidéos et de production d'images, un secteur que nous aimerions rapidement développer.

Photos : Marc Savard.

 

Je viens de m'abonner et salue chaleureusement l'excellent Benoît Thieulin, Plenel et toute l'équipe. Bon courage et bon vent à MP.

Je viens aujourd'hui vous rejoindre en abonnement mensuel à votre journal,qui je l'espère sera trés vrai et sincère dans toutes ses infos,surtout avec Monsieur Plenel et toute l'équipe,je demanderais qu'il soit trés démocratique et vrai.
Bon courage à tous.

Il y a quelque chose de magique, là-dedans. Je travaille depuis longtemps pour un site dédié au monde Apple. Mais nous télétravaillons. Le chat constitue notre rédaction, mais virtuelle. Tout cela pour dire que les photos sont superbes, suscitent l'envie d'en être ou tout du moins de foncer chez Ikea acheter les lampes d'architecte, d'abattre l'une des cloisons du bureau pour la remplacer par ces vitres qui font tellement pépinières d'entreprises. Bref, j'adore, je vous envie, je suis enthousiasmé, mais vigilant aussi, par le travail en cours, et, évidemment, impatient de voir le vrai résultat.