Une chose que j'aimerais bien voir évoluer dans MediaPart concerne le choix de l'actualité traitée. Il est en effet assommant de voir reprendre tous les matins sur l'ensemble des chaines télé, radio presse écrite exactement les mêmes informations et quasiment les mêmes commentaires.
Ainsi, le rapport Attali qui a publié un nombre conséquent de propositions a été commenté sur trois ou quatre propositions qu'il a faites par l'ensemble de la presse... Est-ce de la flemme de la part des journalistes de lire un rapport dans son intégralité? Je me pose vraiment la question. Quoiqu'on puisse en penser le rapport Attali mérite mieux que ces scoops qui n'en donne qu'une image partielle et donc partiale. Je sais que l'AFP est incontournable... Mais pour quelle raison ? J'ai eu l'occasion de vérifier sur le terrain à propos d'un évènement auquel j'ai assisté en direct - lors du mouvement étudiant - que ce que cette agence reprenait ne correspondait absolument pas à la réalité mais à une fausse déclaration de personnes en place qui avaient intérêt à ce que leur version des évènements soit la bonne.
N'y a-t-il pas possibilté d'aller chaque fois à la source de l'information au lieu de commenter les bulletins de l'AFP ?
J'espère que c'est ce qui se passera ici.